Accueil > Actualité

Au menu du Conseil Municpal du vendredi 7 Dec 2012

Parmi les points à l’ordre du jour :

Écrêtement de l’indemnité du maire :

la loi prévoit qu’un élu ne peut toucher plus d’une fois et demi l’équivalent de l’indemnité parlementaire mais il peut en faire verser l’excédant à un élu de son choix. La délibération proposait de reverser l’écrêtement des indemnités du maire à M Devins.

Je suis intervenu en suggérant que cet écrêtement soit plutôt versé à un élu de la majorité ne touchant aucune indemnité ce qui me semble plus juste. Le maire m’a rétorqué que cela était de son seul ressort et donc ne souffrait aucune discussion ! Comme d’habitude …..

Consultation des conseils municipaux sur le périmètre de fusion des intercommunalités :

en gros fusion de la CCSA et de l’Agglo. Après avoir distribué sur tout le périmètre de l’Agglo un tract intitulé (avec humour….) « J’informe » dans lequel le maire d’Hautmont distille encore une fois tout le bien qu’il pense de celle-ci, il a proposé en conseil municipal une délibération donnant un avis défavorable à cette fusion et demandant au Préfet de garder en l’état la CCSA.

J’ai rappelé notre opposition à cette délibération : lors du référendum illégal, nous avons largement expliqué nos positions et avions alors tenté de provoquer le débat entre les deux présidents. Celui de la CCSA s’y était refusé.

Voir nos positions et les vidéos du « débat » :

Dans cette affaire on n’a que des invectives contre l’Agglo, aucune démonstration, aucun réel comparatif qui pourrait éclairer les citoyens ! Comme d’habitude…..