Accueil > Historique > 1998

Le Conseil Municipal...

Le Conseil Municipal élu en Juin 95 est composé de 33 membres. Hautmont comptant 17500 habitants les listes non majoritaires sont représentées. C’est ainsi que nous sommes 4 élus issus de la Liste de gauche "Rassemblons pour vivre autrement à Hautmont" : 2 Communistes (Claude Bourgeois et J Claude Gouzon ) et 2 Socialistes : Jean-Marie RAUSENBERGER Secrétaire de la Section Socialiste d’Hautmont et Frédéric DIVINA Premier des Socialistes sur cette liste.

Sont présents également un membre issu d’une liste de droite" non Wilmottienne" !! et un Front National dont il difficile de ne pas le classer dans la majorité tant la collusion entre Wilmotte et lui est évidente ! J Wilmotte c’est le Maire qui a déjà tant fait parlé de lui à propos de ses positions sur l’Immigration (cf un référendum que nous qualifions "de la Honte" ) sans parler de sa gestion communale qui fait des élus Front National de Toulon et autres des quasi amateurs...en matière de démocratie et d’exclusion .(Droit de Préemption Urbain, RMI, Logement Sociaux etc...)

La partie n’est donc pas facile dans ce Conseil où il est quasiment impossible de s’exprimer plus de deux minutes de suite sans être interrompu par le Maire qui use et même abuse de son "droit de police de l’Assemblée" autrement dit "vote et tais toi !!"Bien sur nous luttons pour nous exprimer mais il est impossible d’avoir aucune explication sérieuse ni complète sur la plupart des dossiers sur lesquels nous sommes amenés à voter.Que l’on ne se fasse aucune illusion les membres de la Majorité n’ont pas plus le droit à la parole, ils ne sont là que pour voter dans le sens indiqué !! Cela a déjà amené des situations cocasses sur des questions où le Maire n’a pas eu le temps avant le Conseil de leur donner des consignes ; au moment du vote nos petits moutons se retournent vers leur Maître et attendent un geste.....Ce serait risible si ce n’était dramatique du point de vue démocratique !